On estime qu'une femme sur trois est susceptible de développer au minimum une infection bactérienne vaginale (= vaginose bactérienne) au cours de sa vie.

SOS Infection vaginaleAide en cas de démangeaisons et de brûlures

 

 

Le vagin abrite naturellement différents types de bactéries. Normalement, ce sont les lactobacilles qui prédominent. Les lactobacilles produisent de l'acide lactique, qui maintient le pH bas normal du vagin et protège contre les infections.

Si le nombre de lactobacilles diminue, le pH augmente et permet la croissance d'autres bactéries dites " nuisibles ". Cette situation est qualifiée en médecine d'infection bactérienne vaginale ou de vaginose bactérienne.

Quels en sont les symptômes principaux?

Quels en sont les symptômes principaux?




 

 Odeur désagréable

 

souvent de poisson



 

 Sécrétions anormales

 

souvent blanc-gris



 

Légères douleurs

 

comme des brûlures et des irritations








Saviez-vous que?








Bon à savoir!

Bon à savoir!


Une infection vaginale peut être causée par de nombreux facteurs tels que : des menstruations prolongées (règles), douches vaginales fréquentes (les lactobacilles sont alors évacués avec les bactéries indésirables) ou des produits intimes parfumés. Toutes ces choses peuvent détruire l'équilibre de la flore vaginale.

La vaginose bactérienne n'est pas causée par une mauvaise hygiène. Au contraire, le lavage trop fréquent du vagin, peut affecter l'équilibre de la flore vaginale et favoriser le développement de la vaginose bactérienne.

Les rapports sexuels sans préservatif peuvent causer une infection bactérienne vaginale ! Les spermatozoïdes ont un pH plus élevé que le vagin ! Cela peut prendre jusqu'à quatre jours après les rapports sexuels pour que le pH acide normale du vagin soit rétabli.

CONSEIL: Les femmes qui sont sujettes à des infections vaginales peuvent utiliser, à titre prophylactique, des ovules vaginaux d'acide lactique après les rapports sexuels.

Beaucoup de femmes souffrent de façon répétée des symptômes d'une infection bactérienne vaginale, par exemple après des menstruations prolongées ou après la prise d'antibiotiques. On peut utiliser des ovules vaginaux d'acide lactique pour maintenir le pH naturel du vagin et prévenir la récurrence des symptômes!


Des conseils géniaux pour l'hygiène intime


 

Lavez vos parties intimes avec de l'eau tiède et

pH neutre. N'utilisez

 

 

 

Utilisez pour votre toilette intime une serviette

chance aux bactéries, il est important de changer

 

 

 

Portez des sous-vêtements en coton perméable

sous-vêtements serrés.

 

n'utilisez que des produits d'hygiène avec un

pas de savon.

 

 

 

personelle et sèche. Afin de ne laisser aucune

fréquemment de serviette et de la laver à chaud.

 

 

 

à l'air et éviter les jeans et les


Santé intimeGynialActiv en cas de vaginose bactérienne


Comment utiliser Gynial Activ? 

NOUS SOMMES GYNIAL - une entreprise suisse active dans le domaine de la santé, dont l’objectif est de vous enthousiasmer.

GYNIAL AG  |  Chamerstrasse 44  |  6331 Hünenberg  |  041 780 60 00   |  041 780 70 66  |  service@gynial.ch