La bonne hygiène intime

La zone intime féminine est l'une des régions les plus sensibles du corps.
Il convient donc de faire spécialement attention lors des soins intimes.

Une bonne hygiène intime est essentielle pour le bien-être et la santé des parties intimes de la femme. Un soin équilibré soutient l’équilibre naturel de la flore vaginale et protège des infections et des irritations.


  • Nettoie en douceur : Utilise de l’eau tiède et des lotions lavantes douces au pH neutre. Renonce aux savons agressifs et aux produits parfumés qui peuvent irriter la peau sensible.
  • Hygiène quotidienne : un nettoyage quotidien, mais sans excès, de la zone intime est suffisant. Un lavage excessif peut perturber la flore vaginale naturelle et entraîner une sécheresse et des irritations.
  • Technique d’essuyage correcte : après être allée aux toilettes, essuyez toujours d’avant en arrière pour éviter que les bactéries de la région anale ne pénètrent dans le vagin.
  • Vêtements respirants : porte des sous-vêtements en coton et évite les matières synthétiques moulantes qui peuvent emprisonner l’humidité et créer un environnement idéal pour la prolifération des bactéries.

Le pH vaginal se situe normalement entre 3,8 et 4,5 et joue un rôle important dans la protection contre les infections. Un pH acide favorise la croissance de lactobacilles bénéfiques, qui tiennent en échec les bactéries nocives. Pour favoriser cet équilibre, les produits d’hygiène intime doivent avoir un pH similaire et être exempts d’ingrédients irritants.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.